A4 - COVOITURAGE ST AVOLD : OUVERTURE DU NOUVEAU PARKING

22/09/2021

En partenariat avec la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, Sanef ouvre le parking de covoiturage, situé à St Avold au niveau du diffuseur n°39 de l’autoroute A4.

Ce matin, Christine Allard – Directrice Communication Institutions et RSE du groupe Sanef et Salvatore Coscarella - Président de la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie, ont officiellement mis en service l’aire de covoiturage très attendue des conducteurs de l’agglomération. Ce nouvel équipement réservé aux véhicules légers favorise les nouvelles mobilités  avec :

  • Un accès gratuit, 24h/24, garantissant un haut niveau de fonctionnalité et de sécurité.
  • 49 places, dont 2 destinées aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). 
  • un abri pour les piétons et une zone de dépose-minute
microsoftteams-image_12.png

microsoftteams-image_12.png, par l.mortreuil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mobilité verte en route pour le groupe Sanef !
Pour le groupe Sanef, ce nouveau parking marque la concrétisation d’un important programme de développement du covoiturage sur l’ensemble de ses réseaux. En effet, entre 2021 et fin 2022, 700 nouvelles places vont être créées, portant alors à plus de 1500, le nombre d’emplacements accessibles aux automobilistes.

 « En mettant à la disposition de tous cette nouvelle aire de covoiturage, nous facilitons les déplacements des personnes, favorisons les échanges et encourageons la mobilité durable». Christine Allard

Un hibernaculum sur le parking de St Avold :

Cet aménagement a été réalisé afin de protéger la faune et plus particulièrement les animaux à sang froid qui pourront venir se mettre au chaud pendant les mois d’hiver, pondre et se protéger des prédateurs.Ce refuge a été construit dans le cadre de la conception du parking de covoiturage pour limiter les impacts du projet sur l’environnement.Dans cet esprit, la construction d’un hibernaculum participe à la préservation des espèces et à la protection de la biodiversité.