A1 – LES TRAVAUX SONT ENGAGES POUR L’AIRE DE COVOITURAGE DE FRESNES-LES-MONTAUBAN (DIFFUSEUR N°16)

20/09/2021

En partenariat avec la Communauté Urbaine d’Arras, le Département du Pas-de-Calais et la Communauté de Communes d’Osartis-Marquion, Sanef engage les travaux de création d’une nouvelle aire de covoiturage à Fresnes-lès-Mautauban.

Cette nouvelle aire sera située à proximité immédiate du diffuseur n°16 Biache St Vaast sur l’autoroute A1.

80 places de stationnement seront réalisées dont 2 destinées aux personnes à mobilité réduite (PMR). Le parking sera entièrement clôturé et dédié aux véhicules légers, un éclairage sur la zone PMR et un abri dépose-minute pour les piétons constituent ainsi les équipements de ce futur aménagement.

A compter de cet hiver, cette nouvelle aire de covoiturage permettra de mettre à disposition des conducteurs, un service adapté, accessible gratuitement, 24h/24, et garantissant un haut niveau de confort et de sécurité.

La création de ce parking s’inscrit pleinement dans les objectifs de l’ensemble des partenaires pour favoriser les nouvelles mobilités attendues par les conducteurs du secteur et plus globalement les covoitureurs du Pas-de-Calais !

L’aire de covoiturage de Fresnes-lès-Montauban est le 8ème site créé depuis début 2020 sur les autoroutes du groupe et fait partie d’un programme global de création de 700 nouvelles places réservées au covoiturage sur l’ensemble des réseaux Sanef / Sapn. D’ici fin 2022, plus de 1500 places seront dédiées à cette pratique.

La mobilité verte est en route chez Sanef !

Le covoiturage avec Sanef !.mp4, par b.letendard